Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

DCG 2 : droit des sociétés et des groupements d'affaires : cours et applications corrigées (édition 2022/2023)

Couverture du livre « DCG 2 : droit des sociétés et des groupements d'affaires : cours et applications corrigées (édition 2022/2023) » de Laetitia Simonet aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297177016
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À jour du programme du DCG, ce manuel est tout entier consacré à l'UE 2 - Droit des sociétés et des groupements d'affaires.

Cet ouvrage, tout entier consacré à l'UE 2 « Droit des sociétés et des groupements d'affaires », est un véritable manuel d'acquisition des connaissances. Cette nouvelle... Voir plus

À jour du programme du DCG, ce manuel est tout entier consacré à l'UE 2 - Droit des sociétés et des groupements d'affaires.

Cet ouvrage, tout entier consacré à l'UE 2 « Droit des sociétés et des groupements d'affaires », est un véritable manuel d'acquisition des connaissances. Cette nouvelle édition met l'accent sur 3 aspects de l'apprentissage :

. un cours développé, accessible et en conformité avec le programme : L'entreprise en société - Les principaux types de sociétés - L'économie sociale et solidaire et le monde des affaires - Les autres types de groupements - Prévention et traitement des difficultés - Droit pénal des groupements d'affaires.
. le livre prépare l'étudiant à l'épreuve écrite, portant sur l'étude d'une ou de plusieurs situations pratiques et/ou le commentaire d'un ou plusieurs documents et/ou une ou plusieurs questions, du DCG 2, grâce à des exemples et applications corrigées.
. et enfin, le livre met le lecteur en situation de l'examen, avec un cas final conforme à l'épreuve.

Points forts.

. un cours entièrement rédigé et conforme au programme.
. des éléments visuels pour comprendre plus facilement et mieux mémoriser.
. des exemples et des applications corrigées.
. un cas final conforme à l'épreuve de l'examen.

Donner votre avis