Couverture du livre « Data analytics automatisés : combiner la créativité humaine et la puissance de l'IA avec ChatGPT » de Soraya Sedkaoui aux éditions Iste
  • Editeur : Iste

L'esprit humain est doté d'une faculté remarquable de synthèse créative entre l'intuition et la raison, cette alchimie mentale est la source du génie.

Une nouvelle synergie se profile entre l'ingéniosité humaine et la capacité de calcul des modèles de l'IA générative, Data analytics automatisées s'intéresse à cette collaboration fructueuse entre les deux pour libérer le plein potentiel de l'analyse des données. Ensemble, éthique humaine et productivité algorithmique deviennent un alliage plus fort que la somme de ses parties. L'avenir appartient à cette symbiose entre le coeur et l'esprit, entre l'humain et la machine. Si nous parvenons à allier nos forces de manière harmonieuse, la découverte de nouveaux horizons analytiques ne sera qu'une question de temps.

L'ouvrage expose les bases de ce partenariat prometteur où chacun apporte sa contribution à une oeuvre commune d'une portée considérable. L'histoire se forge actuellement sous nos yeux. Il est de notre responsabilité de l'écrire avec sagesse et de poursuivre collectivement l'idéal du progrès de l'intelligence augmentée.