Darnetal et ses environs t.1

Couverture du livre « Darnetal et ses environs t.1 » de Frederic David aux éditions Editions Sutton

Peu de cités, de la taille de Darnétal, ont la chance de posséder deux rivières, le Robec et l'Aubette, dont le charme indéniable ne doit pas effacer leur rôle économique de toute première importance dans l'histoire de notre ville. Au cours d'une promenade dans les rues de Darnétal et des villages environnants, nous tenterons de donner un aperçu, au travers de cartes postales et de photographies du début du siècle, de ce qu'était notre région. Si la nostalgie pour une époque qui n'était pas tendre pour nos grands-parents, n'est pas de mise, nous espérons faire émerger un passé si proche et si lointain à la fois, marquant de façon indélébile nos deux vallées. Darnétal, par sa vie propre, ne vaut-il pas mieux que le simple vocable de ville maudite que d'aucun lui prête ?