Dans un océan d'imaginaire

Couverture du livre « Dans un océan d'imaginaire » de Roland Ducrocq aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Il avait envie de prendre un café, et voir tout ce monde en terrasse l'inspirait et le poussait à faire de même. Il prit une place en terrasse, pour mieux observer les gens qui passent. Il aimait observer les gens et deviner ce qu'ils pouvaient faire dans la vie ! Soudain, à la table près de lui, une jeune femme vint s'asseoir. Elle portait un sac rempli de livres. Son attention fut attirée par le titre de l'un d'eux : Je suis tombé amoureux de ma mère. Confortablement installé dans son fauteuil, il observait du coin de l'oeil sa voisine. Il cherchait comment il allait réussir à engager la conversation. » Marie-Rose envisage d'ouvrir son magasin de prêt-à-porter féminin. Lors d'un stage à Paris, son regard croise celui d'Édouard. Travaillant dans le monde de l'art et attendri par les yeux bleus de la demoiselle, il l'invite à un vernissage qu'il organise dans le 5e arrondissement. Devant le charme et la ressemblance physique troublante avec sa maman, emportée à trente-sept ans par une septicémie, il se prend d'affection pour la jeune femme. L'écriture veloutée d'une rencontre placée sous le signe d'une double attirance, comme dans un océan d'imaginaire.