Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans notre armée professionnelle, quand un soldat en tue un autre, on pourrait placer théoriquement la responsabilité du criminel devant un tribunal, mais une protection officielle se mettra en place pour empêcher cela. Résultat le fiasco afghan. Les mensonges des États-Unis, les représailles françaises sur les populations civiles, ne sont déjà pas glorieux, mais le nombre de soldats français blessés ou tués en Afghanistan d'un simple accident, de tir fratricide ou de missions mal préparées dépasse l'entendement.
La malhonnêteté est poussée à l'extrême quand M. Sarkozy s'inclinera sur les sept cercueils de soldats français dont un avait été tué d'un tir fratricide, en expliquant dans son discours où il évoqua la responsabilité des Talibans en ses termes : " Vous êtes tombés dans une guerre où des assassins fanatiques et sans honneur... ". Cet ouvrage raconte de manière simple non pas des combats héroïques qui n'en sont pas mais des détournements officiels d'une triste réalité afghane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."