Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après Le parfum du bois dur (2004) et Un désir chinois (2011), Lili Côté revient avec un troisième recueil publié aux éditions du passage. Dans ce nouvel opus, la poète se fait introspective, pour mieux explorer l'humanité, ses épreuves, et renaître. Dans un flux d'écriture méditatif, usant encore une fois d'une grande maîtrise du rythme et d'un imaginaire ciselé, l'auteure nous entraîne dans les méandres de sa psyché. Dans les bras de l'improbable est un recueil de la maturité, dans lequel Lili Côté démontre son talent pour les chutes savoureuses, et sait, comme toujours, nous surprendre et faire naître, au détour d'un vers, au creux d'une strophe, une émotion inattendue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !