Dans les bras de l'improbable

Couverture du livre « Dans les bras de l'improbable » de Lili Cote aux éditions Museo
  • Editeur : Museo

Après Le parfum du bois dur (2004) et Un désir chinois (2011), Lili Côté revient avec un troisième recueil publié aux éditions du passage. Dans ce nouvel opus, la poète se fait introspective, pour mieux explorer l'humanité, ses épreuves, et renaître. Dans un flux d'écriture méditatif, usant encore une fois d'une grande maîtrise du rythme et d'un imaginaire ciselé, l'auteure nous entraîne dans les méandres de sa psyché. Dans les bras de l'improbable est un recueil de la maturité, dans lequel Lili Côté démontre son talent pour les chutes savoureuses, et sait, comme toujours, nous surprendre et faire naître, au détour d'un vers, au creux d'une strophe, une émotion inattendue.