Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Exercice toujours risqué de suivre jésus sur son chemin de croix.
Et plus encore de s'introduire dans son intimité pour essayer de comprendre la tragédie à laquelle il s'est exposé. y parviendra-t-on jamais ?
Ingénieur de formation issu d'une longue lignée de pasteurs, l'auteur a osé. sa longue familiarité avec l'evangile lui a donné l'audace de prêter au christ sa propre méditation.
Depuis son entrée à jérusalem jusqu'à sa montée vers golgotha, jésus fait longuement le bilan de son ministère.
Confronté à sa mort prochaine, il exprime à la fois son angoisse devant l'inéluctable et sa certitude que son amour finira par transformer le monde en dépit de toutes les résistances. ses dialogues solitaires, ponctués de silences, s'adressent à dieu aussi bien qu'à lui-même.
En un style dépouillé de tout artifice, mais pénétré d'une intensité dramatique croissante, l'auteur nous entraîne malgré nous dans une aventure intérieure peu banale.
Certains, peut-être, jugeront l'entreprise téméraire. mais nous identifier au christ, n'est-ce pas finalement la seule manière de participer au mystère de notre salut ?
Ce texte poignant, on le lira d'un trait, au rythme du pèlerin qui s'en va à la rencontre de celui qui s'est dessaisi de sa vie. pour lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile