"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre inventif et informé à mettre entre toutes les mains pour saisir quelques enjeux cruciaux liés à l'Anthropocène
Comment construire quand la crise climatique gronde et que les ressources se raréfient ? À quoi renoncer? Dans quelles logiques sommes-nous empêtrés? Quels savoir-faire devrions-nous retrouver et développer, quelles fausses bonnes idées abandonner?
L'architecte Nicola Delon a mis ces questions complexes au coeur de sa pratique. Avec la complicité de Ronan Letourneur et de l'artiste Bonnefrite, il propose ici de s'y confronter avec une grande simplicité, en s'appuyant sur des récits nés de ses expériences, des chiffres précis et éloquents et le dessin immédiatement évocateur de Bonnefrite.
Parce que l'heure est grave, les trois compères évitent toute gravité de ton. Dans ce livre qui fourmille d'exemples concrets, ils dynamitent joyeusement les idées toutes faites et proposent d'esquisser un chemin possible et viable vers les vies que nous avons envie de mener.
Habiter, énergie, savoir-faire, sol, plafond/plancher, attention : en six grands chapitres, ils traversent d'un pas léger mais décidé les grands enjeux de notre époque. Le lecteur en ressort avec le sentiment d'avoir enfin compris quelques questions véritablement essentielles, le plaisir d'avoir passé un bon moment et le désir têtu de se retrousser les manches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !