Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les éditions Rouquemoute présentent les Absconcités, une nouvelle série compilant des dessins du dessinateur Klub, à l'humour grand public et publiés dans Psikopat, « périodique libre et indépendant » de bandes dessinées fondé par Carali au début des années 1980. Klub est un dessinateur français né en 1985.
Il vit entre Paris et Berlin. Bien que diplômé en 2008 de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il abandonne le graphisme pour se réorienter dans une voie beaucoup plus lucrative : le dessin d'humour et la bande dessinée absurde. Ses cartoons sont publiés dans Psikopat, Fluide Glacial ou encore Spirou.
Dans Les Petits Miquets (blog BD du Monde), Yves Frémion définit les Absconcités ainsi : « Humour noir, rosserie ravageuse et décomplexée, sens du titre choc : l'originalité de Klub consiste à ne pas viser un événement précis, un individu précis, un fait précis, mais à rester dans les problématiques générales, universelles, durables. Ses dessins tiennent dans le temps. Graphiquement, il reste dans un style tout public, se laisse emporter parfois vers Goossens et revisite les mythes communs désormais à tous. Il joue sur les mots, prend les expressions au pied de la lettre et pratique le décalage à tous les degrés. Mais pour autant, il ne manque pas de moquer une société en pleine décomposition. »
Hilarant ! Cruel mais hilarant.
Une image ou plutôt un dessin et tout est dit, tout est raconté.
Une tranche qui parle de la nature ou plutôt qui utilise les codes et les images de la nature pour exposer la perversité, la cruauté ou la stupidité humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"