Dakar 2012-2013 petit fute + plan

Couverture du livre « Dakar 2012-2013 petit fute + plan » de Collectif Petit Fute aux éditions Le Petit Fute

Dakar n´est pas une ville africaine comme les autres. Depuis son vaste port, posé sur la baie de Dakar, jusqu´aux hautes tours qui dessinent son centre-ville, elle s´impose comme une capitale majeure. Mais gare, car Dakar se mérite, Dakar s´apprivoise. On n´y marche pas en terrain conquis, c´est elle qui nous conquiert. Le visiteur appréciera ses marchés typiques, sa médina effervescente ou encore ses caps propices à la balade. Mais surtout, on sillonne à l´envi ses environs, entre l´historique île de Gorée, pour sa maison des Esclaves, et le fameux Lac rose, dont les teintes inattendues ne cessent d´éblouir le voyageur... Enfin, la Petite Côte attire le touriste en mal de sable blanc et de cocotiers, où la réserve de Gandia invite à un safari grandeur nature. Le gage d´un dépaysement haut en couleur !