Culture de l'olivier (la)

Couverture du livre « Culture de l'olivier (la) » de Villa aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : 143
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Depuis l'antiquité, l'olivier joue un rôle très important dans la vie des populations méditerranéennes.

La découverte, ces dernières décennies, des bienfaits de son huile, qui fait à présent partie intégrante de ce que l'on appelle couramment le " régime méditerranéen ", a donné lieu à un retour en grâce fulgurant et mérité de la culture de l'olivier, arbre sacré des civilisations antiques.
Dans cet ouvrage, l'auteur nous fournit toutes les informations nécessaires pour réaliser une culture correcte de l'olivier.
Il nous présente :
• les différentes méthodes de multiplication et les techniques de taille ;
• la prévention et la lutte contre les maladies et parasites ;
• la cueillette et la conservation des olives ;
• toutes les étapes de la transformation en huile et les différentes règles de sa production.
Agrémenté de nombreuses illustrations, cet ouvrage complet vous donnera également des conseils utiles pour une bonne dégustation, ainsi que des recettes savoureuses à base d'huile d'olive qui vous permettront d'éveiller vos papilles et de retrouver la forme dans votre assiette.