Cultiver sa santé ; s'enrichir des apports des neurosciences

Couverture du livre « Cultiver sa santé ; s'enrichir des apports des neurosciences » de Claire Senelonge aux éditions Chronique Sociale

Cet ouvrage est écrit comme une pensée objective de l'histoire de la Santé et des différentes médecines connues à l'heure actuelle.

L'objectif est de fournir une base solide au lecteur tout en adoptant un vocabulaire adapté à sa compréhension. La lectrice ou le lecteur peut donc, à la lumière des connaissances actuelles, comprendre l'importance des moyens mis sa disposition pour sa santé et ainsi choisir, en toute sécurité, les outils nécessaires et adaptés à ses besoins. Par outils, on veut parler des traitements mais aussi de tout ce que l'on met en oeuvre dans son quotidien pour se maintenir en forme, le sport ou le yoga par exemple, et pour se détendre par les différents loisirs que l'ont peut pratiquer. Chacun d'entre nous possède son propre fonctionnement avec ses difficultés/facilités à adopter certains de ces outils. Notre rythme nous est propre et nous devons le respecter. Libre à chacun de choisir, la méthode qui lui convient le mieux sans dogmatisme ni préjugé que ce soit. Cet écrit est donc là pour aider chacun d'entre nous à choisir en toute connaissance de cause et à prendre en main la responsabilité de se soigner et d'améliorer son bien-être.
Ce livre est là également pour remettre en question certains «dogmes» appris ou connus pour pouvoir se poser des questions à la lumières des nouvells connaissances notamment issues des neurosciences.