Cuisine gourmande de nos terroirs ; Languedoc ; 50 recettes

Couverture du livre « Cuisine gourmande de nos terroirs ; Languedoc ; 50 recettes » de Annie Perrier-Robert aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Le Languedoc est constitué d'un long cordon de plages et d'un chapelet d'étangs, d'une plaine viticole parsemée de villes au riche passé et d'une garrigue âpre et aride, il couvre aussi une partie montagneuse.

Ce pays aux multiples facettes n'en est pas moins empreint de la nonchalance des contrées méridionales. C'est donc une cuisine aromatique, où règnent l'ail et l'huile d'olive, éprise de plats mitonnés, qu'il nous est donné de découvrir, cuisine qui orchestre avec autant de bonheur les produits de la mer que ceux de la terre.
Ce livre ne peut être donc qu'un avant-goût d'un long périple gastronomique auquel nous invite le Languedoc.