Cuisine de la santé

Couverture du livre « Cuisine de la santé » de Kermel Marie et Marie-Helene Salavert aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Comment concilier les principes culinaires traditionnels et le désir d'allier une vie active à une forme physique à toute épreuve ? l'attention que chacun porte à sa santé et à sa silhouette tend à modifier des habitudes alimentaires profondément enracinées.
Dans cet ouvrage, marie kermel et... Voir plus

Dans cet ouvrage, marie kermel et marie-hélène salavert, diététiciennes, se sont attachées à guider le lecteur en matière de diététique. elles expliquent et abordent : les notions théoriques fondamentales : les besoins de l'organisme, les caractéristiques et les valeurs des aliments et des boissons ; l'alimentation spécifique de la femme enceinte, la restauration des enfants qui déjeunent à la cantine, la différence entre végétalisme et végétarisme, la notion de plaisir et les dérèglements alimentaires ; les facilités matérielles à notre disposition pour rendre la cuisine plus pratique ou plus légère : la cuisson à la vapeur, l'emploi du micro-ondes, l'utilisation de produits surgelés.
De nombreux conseils sur l'achat, la qualité et la conservation des différents aliments, ainsi que des plans alimentaires et des menus adaptés à toutes les situations permettront à chacun d'équilibrer le mieux possible son alimentation pour se sentir bien.