"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Défendre Cuba, c'est tout d'abord connaître et faire connaître ce pays petit par la taille mais grand à travers son rayonnement international et par l'espoir qu'il symbolise pour les peuples et tous ceux qui pensent qu'«un autre monde, meilleur, est possible. » Avec ce travail, coordonné par le journaliste et écrivain Hernando Calvo Ospina, nous n'avions pas la prétention de faire oeuvre d'historien, mais simplement d'évoquer 50 ans de Révolution à travers des extraits de discours, des témoignages de personnalités, des articles sur certaines réalités plus ou moins connues du grand public. Aider à comprendre, donner envie d'aller plus loin et de découvrir Cuba pour entendre que ce peuple plus qu'aucun autre mérite notre solidarité.Préface : Ignacio Ramonet.
Extraits de discours d'acteurs de la Révolution (Fidel et Raul Castro, le Che, Camilo Cienfuegos, Carlos Lage.). Interviews et textes de personnalités (Paul Estrade, Eduardo Galeano, François Houtart, Pierre Richard, Maurice Lemoine, Rony Brauman,Manu Chao, Rémy Herrera, Danny Glover, Jean Ortiz, DanielleMitterrand, Mariela Castro, Gabriel Garcia Marquez, Hernando Calvo Ospina.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !