Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« L'essai de Nizar Mouakhar, en étroite connivence avec l'oeuvre plastique qu'il ne cesse de tutoyer, est sérieux, académiquement parlant, ludique et plein d'une distance et d'une hauteur de vue qui en font un document théorique assez rare dans le genre. C'est à la fois un catalogue raisonné et très riche du barbouillage en peinture et une analyse jubilatoire du plaisir que cette technique apporte. C'est aussi et surtout, en même temps, la retranscription d'une expérience des limites de la facticité (la "poïesis") picturale - et peut-être artistique en général - puisqu'il s'agit pour elle de parler de quelque chose qui doit être fait, impérieusement, avant de pouvoir être dit ». A. Chareyre-Méjan
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !