CPRS N° 8 MERCURE LUMIERE DE L ALCHIMIE

Couverture du livre « CPRS N° 8 MERCURE LUMIERE DE L ALCHIMIE » de Chalybe aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone
  • Nombre de pages : 118
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Après la parution de la Trilogie Philosophale de CHALYBE, « DU CHAOS DES RÉPROUVÉS À L'OR DES SAGES », nous vous proposons le Numéro 8, de la Chroniques du Pays Réel des Sages, qui ne pouvait être qu'exceptionnel, rendant compte du seul MERCURE ou ledit « Prophète de l'Art » et un Hommage, par ses tenue et portée exceptionnelles, à tous les anciens Maîtres et Adeptes de notre auguste Filiation : en particulier au moine BASILE VALENTIN.

Sous le voile le dépôt / La clarté vient du Ciel Qui recherche la Vérité, s'accomplit Dossier MERCURE, Lumière de l'Alchimie/ Présentation du Dossier par Cerbérius/ Part I : L'ange du souverain /De quelle Matière entendons-nous parler ?/L'important est de cheminer avec Justesse/ Il n'est pas d'Enseignement négligés sans, en retour, d'importants Préjudices / La Nature occulte de la Pierre des Anciens/ La Puissance insoupçonnée de la Pierre Philosophale/ Le Caractère de la Médecine Universelle/ En ce bas-monde, tout se mériterait-il ?
Part II : Le Prophète de l'art de Basile Valentin / Extraits de textes de Chalybe, Benoît Nicolas Pierre, Basile Valentin