"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Éveil et être sous l'emprise de l'Élixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin... en prenant sa place ?
Ce tome 4 et plein d’emotions, de surprise et de suspense. L’auteure nous amène ou elle veux, ont suit les personnages auquel ont c’est attaché, et nous vivons avec eux ce qui se passe. La fin stupéfiante et incroyablement frustrante et nous pousse à lire la suite !
Après son Éveil, Alex reprend conscience avec une toute autre personnalité. Elle ne souhaite qu’une chose : rejoindre Seth à tout prix. Le pire lui est donc arrivé et Aiden fait tout pour la ramener à la raison.
Les dieux s’en mêlent après les terribles évènements survenus dans le tome 3. Certains veulent à tout prix que Alex rejoigne Seth pour qu’il devienne le Tueur de Dieux et que le chaos règne sur la Terre.
Pour empêcher cela, une seule personne peut les aider… Mais elle est morte. Une course contre la montre est lancée, une course contre le Destin lui-même.
Comme tous les autres tomes, j’ai une nouvelle fois succombé à l’univers de Jennifer L. ARMENTROUT.
Dans cet opus, tous les éléments se mélangent à merveille. Suspens, action, tragédie, romance, humour, drame. Nos sentiments ne sont pas une seule fois épargnés.
Le début est assez déroutant puisque l’on suit une Alex complètement différente. Elle n’a pas les idées claires et j’ai eu vraiment de la peine pour elle et pour ses proches qui doivent gérer cette situation.
Il y a une tension assez pesante qui va perdurer tout au long de notre lecture, mais qui est plus présente pendant toute la première partie du livre. Plus d’une fois on se demande comment vont évoluer les choses pour Alex, si elle va retrouver la raison ou se laisser submerger définitivement par le lien qui l’unie à Seth.
Même si c’est probablement l’un de mes passages favoris de la série, j’ai trouvé qu’il était un poil trop long et qu’il commençait un peu à me lasser. Même si beaucoup de choses se passent dans « Apollyon », il y a aussi des instants où l’auteur s’attarde un peu trop à mon goût.
Ce que l’on ne peut pas enlever à ce tome, c’est bien la présence d’action.
Entre le début explosif, la quête complètement démentielle au milieu du tome et ce final totalement fou, Jennifer L. ARMENTROUT ne nous ménage pas une seule fois. Elle nous fait souffrir et n’épargne rien à ses personnages.
J’ai adoré cette tension qui était présente, ressentir de la peur pour les personnages et de l’angoisse quant à la finalité de cette série.
C’est aussi le tome des révélations. Au vu des évènements, les personnages veulent assumer leurs sentiments et leurs positions. Chacun s’ouvre à sa manière, prêt à prendre le chemin qu’ils ont toujours voulu.
Il y a également des zones d’ombres qui ne le sont plus, des derniers secrets qui sont révélés. Le destin de Alex est bien plus tragique que ce que l’on peut imaginer. J’ai eu autant de peine que de fierté de connaître ce pour quoi elle est destinée et comment elle réagit. Elle m’a une nouvelle fois étonnée avec son courage et sa force de caractère.
Aiden s’est une nouvelle fois révélé dans ce tome. De manière générale, tous les personnages évoluent dans « Apollyon ». Alex devient vraiment plus mature et Aiden exprime une bonne fois pour toute ses sentiments et ses craintes. Il m’a encore plus touché que dans « Elixir », c’est dire.
Tout au long de ma lecture, ce sentiment de tomber dans la tragédie s’est faite de plus en plus présente. Il n’y a pas que des instants de joie, il y a aussi beaucoup de moments de peine et des pertes soudaines. Même si j’ai été énormément peinée, j’ai aimé que Jennifer L. ARMENTROUT ne soit pas tendre avec ses personnages. Tout peut leur arriver et l’on constate que c’est la vérité dans « Apollyon ».
Le final est tout simplement intense.
Il y a des révélations absolument surprenantes, de l’action, du suspens et de la terreur. C’est probablement le final qui m’a le plus laissé sur les fesses. Je me demande bien comment tout va se terminer dans le cinquième tome, « Sentinelle ». J’oscille entre peur et curiosité.
En conclusion, « Covenant, tome 4 : Apollyon » est intense et surprenant. Jennifer L. ARMENTROUT alterne entre action, suspens et révélations pour nous faire ressentir un tas d’émotions différentes. La fin approche, l’étau se resserre, la guerre est déclarée. Les personnages affrontent le Destin qui est parfois plus fort qu’eux, n’épargnant personne. Un coup de coeur pour l’intensité de ce tome et pour tous les ressentis que j’ai eus tout au long de ma lecture.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/09/covenant-tome-4-apollyon-jennifer-l.html )
Dans ce quatrième tome, l’auteur nous offre un tome aussi addictif que les premiers. Je suis toujours fascinée par cet univers autour de la mythologie. J’ai trouvé que dans ce livre-ci l’univers est vraiment bien ancré et très important. La présence de la mythologie dans ce tome est vraiment importante. Je n’ai pu qu’aimer ceci, ce monde mêlant fantastique et réalisme, des dieux, des humains. Bref, c’est tout ce que j’aime.
En ce qui concerne, nos personnages, j’ai eu du mal à comprendre Alexandria et son entêtement par instant. Elle a mûri dans ce livre par rapport aux livres précédents. Mais elle m’a aussi laissé perplexe à de nombreuses reprises.
J’ai apprécié les nombreux rebondissements que nous offre l’auteur une fois de plus. Des rebondissements encore et encore qui nous vont vibrer. On voyage au rythme de l’action qui se déroule et on ne peut qu’être touchée par diverses émotions par moment. Le seul petit point qui m’a déçu est que j’ai trouvé le rythme un peu lent au début de ma lecture mais cela s’est résolu à un moment au fil de ma lecture. En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette lecture et maintenant j’attends la suite avec hâte.
Si vous n’avez pas encore commencé cette série, je vous la recommande grandement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !