Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce troisième tome du Cours de mathématiques de Jacqueline Lelong-Ferrand et Jean-Marie Arnaudiès traite d'une manière exhaustive toutes les questions de géométrie et de cinématique figurant au programme des classes préparatoires : géométrie affine et euclidienne de dimension n, étude affine et métrique des courbes et des surfaces, cinématique du point et du solide.
Il recouvre ainsi la partie " Géométrie " du programme de premier cycle ainsi qu'une part notable du programme de mécanique de ce même cycle. Suivant scrupuleusement les directives officielles, les auteurs ont traité toutes ces questions dans le cadre général et rigoureux de la mathématique d'aujourd'hui, avec le maximum de clarté. Mais les développements théoriques ne leur ont pas fait perdre de vue les applications : grâce aux nombreux exemples traités, les candidats aux grandes écoles y trouveront les méthodes de raisonnement et de calcul dont ils ont besoin pour résoudre les problèmes qui leur sont proposés ; ils trouveront également, à la fin du volume, de nombreux énoncés d'exercices leur permettant de se préparer de manière efficace aux concours.
Cet ouvrage constituera aussi un outil essentiel pour les candidats à l'agrégation et pour les professeurs du second degré qui ont maintenant à enseigner une géométrie rénovée. Ce cours de mathématiques comprend 4 tomes : Algèbre. Analyse. Géométrie et cinématique. Equations différentielles, intégrales multiples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle