Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après avoir descendu la Loire de sa source à son estuaire en 2013, Gaby Roche a repris les chemins en 2016, pour une pérégrination de 1 262 kilomètres en 45 étapes, de son village en France jusqu'à Pesaro, à l'est de l'Italie, où résident sa fille et ses petits-enfants. En s'inscrivant dans les pas de Martin et de Sigéric, le marcheur emprunte des voies chargées d'histoire, telles que la Via Sancti Martini et la Via Francigena, avant de terminer son périple par une traversée des Apennins. Une nouvelle fois, l'important n'est pas la destination, mais le chemin pour l'atteindre. « Quelle que soit la forme qu'il prenne, la première vertu du pèlerinage doit être d'abolir les frontières, de nous rapprocher, nous les humains, par ce que nous avons de commun. Alors oui, sans conteste, mon voyage par les chemins de France et d'Italie était un pèlerinage. » Préface de Paolo Facchini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !