Cosinus n 194 la course de nanovoitures juin 2017

Couverture du livre « Cosinus n 194 la course de nanovoitures juin 2017 » de  aux éditions Cosinus
  • Editeur : Cosinus
  • EAN : 3663322095917

Ce mois de juin, Cosinus vous plonge dans l'infiniment petit avec le récit d'une course de voitures moléculaires, 100 000 fois plus petites qu'un cheveu ! Après cette compétition, une première mondiale, l'innovation continue avec la découverte des cristaux temporels. Ce n'est pas de la science-fiction mais une prouesse réalisée récemment par des physiciens. Et récolter, emmagasiner et utiliser les traces numériques que nous laissons au gré de nos connexions, est-ce aussi de la science-fiction? Loin de là, comme l'exposition Terra Data nous le présente ! Après toute cette technologie, Thalès de Millet paraît presque terne. Après tout, qui ne connait pas le théorème qui porte son nom? Mais il existe en réalité plusieurs théorèmes de Thalès, dont l'oeuvre dépasse les mathématiques: c'est le premier scientifique. Enfin, en attendant l'été et ses vacances, enfilez vos habits de naturaliste pour étudier un phénomène dangereux: les espèces envahissantes.