Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les lettres d`Auguste de Staël à sa mère (1805-1816) sont presque totalement inédites. Elles constituent une sorte de monologuedialogique, permettant de deviner les lettres que le fils reçoit de sa mère, lettres tantôt égarées tantôt détruites, regorgeant d'exigences péremptoires parfois inacceptables, débordant de souffrances réelles et toutefois entachées de narcissisme. Cette c orrespondance présente un intérêt certain par sa valeur psychologique éclairant les liens familiaux et de témoignage sur une période dramatique de l`histoire de France au moment de l'occupation du sol national par les Alliés et du débat constitutionnel sur la forme de gouvernement. Auguste, vivant à Paris, est un témoin privilégié, en prise directe avec les événements, grâce à sa f réquentation d' hommes politiques de premier plan, se révélant capable de leur tenir tête de même qu'à Napoléon. Grâce à lui, nous connaissons mieux Madame de Staël et son entourage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !