Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Corps toujours ; de la bientraitance des soignants

Couverture du livre « Corps toujours ; de la bientraitance des soignants » de Boris Soirson aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

Cet ouvrage tente de communiquer le sentiment d'un infirmier sur sa carrière, en brisant les tabous sur la brutalité institutionnelle, un appel à l'aide pour s'exprimer à coeur ouvert sur des émotions longtemps contenues. Sorte de coup de gueule dans une réflexion globale posant des liens entre... Voir plus

Cet ouvrage tente de communiquer le sentiment d'un infirmier sur sa carrière, en brisant les tabous sur la brutalité institutionnelle, un appel à l'aide pour s'exprimer à coeur ouvert sur des émotions longtemps contenues. Sorte de coup de gueule dans une réflexion globale posant des liens entre la déshumanisation des lieux de soin et une vision anthropologique et sociale nous faisant accepter les faits avec résignation et même une certaine forme d'inertie pesante.
L'auteur a ressenti le besoin de chercher une vérité quelque part en étudiant la métaphysique. Sans avoir pour autant prévu d'en arriver là mais en tentant en définitive une micro-thèse sur la notion d'objectivité. Du coup, ce texte est une dérive qui part du mouroir des maisons de retraite, passe par quelques considérations politiques et aberrations philosophiques pour finir dans une fuite en avant sur les limites du pensable. Pourquoi adhérer à un style de vie, sans se poser trop de questions et pourquoi finalement, au bout d'un moment, on ne le peut plus ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.