Couverture du livre « Contempler, vivre et annoncer l'amour de Dieu ; la force de la dévotion au Sacré-Coeur chez les Picpuciens » de Gabriel Phalip aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740320303

« L'amour ne peut jamais être un mot abstrait. Par nature, il est vie concrète ; intentions, attitudes, comportements qui se vérifient dans l'agir quotidien. » Ces paroles du pape François (Misericordiæ vultus, n. 9) sont à la source de la réflexion du père Gabriel Phalip sur la nécessité de l'incarnation de l'amour.
En retraçant l'historique de sa congrégation des Religieux des Sacrés-Coeurs, dits Picpuciens, au travers des grandes figures qui ont façonné cet ordre, dont le père Damien de Molokaï et le père Mateo, l'auteur nous invite à découvrir ou redécouvrir la nécessité de la dévotion au Sacré-Coeur pour y puiser la force d'agir et d'oeuvrer au quotidien pour le triomphe de l'amour.