Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1522. Le Nouveau Monde a trente ans. Les Espagnols, déjà établis à Haïti, à Cuba, à la Jamaïque et au Pérou, brûlent d'étendre leur domination en Amérique centrale. Commence alors une guerre sanglante, appelée à durer plus de vingt-cinq ans. En effet, à la différence du Mexique ou du Pérou où il avait suffi aux conquérants de capturer les empereurs de ces pays pour s'assurer de vastes empires, les Mayas n'étaient pas unifiés si bien que chacune des nations dut être soumise séparément, par la force, puis par la foi: Cortés, mandé par Charles Quint, ne parvint à pacifier la région que grâce aux missionnaires franciscains chargés d'évangéliser ses habitants. À côté des récits de Cortés, Bernal Díaz ou Gómara, les témoignages de ces moines dévoilent un aspect différent, et fascinant, de cette conquête.
À travers un choix de textes de l'époque, traduits et présentés par François Baldy, ce deuxième tome de Conquérants et Chroniqueurs raconte l'épopée que fut la découverte des contrées situées au sud du Mexique, le Chiapas, le Guatemala, le Honduras et le Yucatán ainsi que l'expédition de Cortés qui traversa pacifiquement le Petén, depuis le Tabasco jusqu'au Río Dulce, au prix d'énormes difficultés, rencontrant des peuples et des pays alors totalement inconnus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile