Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ces fragments de vie, ces concentrés d'aveux (parfois impudiques, souvent audacieux) portent une réflexion sur le théâtre et ses mises en abyme de la réalité. La présence affirmée des corps, la liberté qui leur est accordée dans ce théâtre qui dépasse les cadres et autorise leurs audaces et leurs humeurs, c'est peut-être le grain de sable d'un spectacle vivant et palpitant dans les rouages et les mirages, les illusions de papiers glacés et d'écrans qui figent et asservissent.
Confessions, divans et examen, ce sont vingt-cinq textes écrits entre 2003 et 2014 de vingt-quatre auteurs français ou allemands - et neuf traducteurs - qui ont pris part à ce projet d'écriture à la demande de Michel Didym. Chaque auteur s'est prêté au jeu de proposer un monologue, qui prend la forme d'une confession, d'une confidence ou d'une candidature.
Diese Lebensfragmente, diese komprimierten - mal schamlosen, meist dreisten - Geständnisse sind eine Einladung zum Nachdenken über das Theater und seine Bild-im-Bild-Darstellung der Wirklichkeit. Die greifbare Präsenz der Körper und die Freiheit, die ihnen gewährt wird, streuen Sand ins Räderwerk der lähmenden und unterwerfenden Hochglanz- oder Bildschirm-Illusionen.
Beichten, die Couch und Prüfung besteht aus 25 zwischen 2003 und 2014 geschriebenen Texten. An diesem von Michel Didym initiierten Schreibprojekt beteiligten sich 24 Autoren. Jeder Autor ließ sich auf das Spiel ein, einen Monolog in Form eines Bekenntnisses, einer vertraulichen Mitteilung oder einer Bewerbung zu verfassen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !