Couverture du livre « Competence mac n 64 - boostez votre mac - 100 solutions pour un mac en pleine forme ! » de Christophe Schmitt aux éditions Knowware
  • Editeur : Knowware
  • EAN : 9782355641961

À l'achat, un Mac flambant neuf vous offrira toujours un confort d'utilisation appréciable. Mais avec le temps, des ralentissements sont à prévoir. Les raisons sont variées : installation d'applications et d'utilitaires multiples exploitant toujours plus de mémoire vive, réduction de l'espace de stockage à mesure que vous créez de nouveaux documents (textes, photos, vidéos, musique, etc.), surcharge de fichiers système devenus obsolètes, fichiers cache (provisoires) non supprimés automatiquement, etc. La bonne nouvelle : cette situation n'est pas une fatalité ; des solutions existent pour remédier à de telles situations. Et nous vous les livrons dans ce guide pratique de 148 pages.
« Booster son Mac » ne signifie pas uniquement que vous êtes en mesure de redonner un coup de fouet à votre Mac. On dénombre bien d'autres astuces pour accélérer tant le système installé que les applications que vous utilisez au quotidien, du gestionnaire de fichiers Finder à la messagerie Mail, en passant par le matériel proprement dit, notamment par une gestion améliorée de vos unités de stockage ou encore un changement de barrettes mémoire.