Communication et autonomie

Couverture du livre « Communication et autonomie » de Yvon Mignot-Lefebvre aux éditions L'harmattan

L'auteur, à la fois sociologue et réalisatrice de films sur les mouvements sociaux, nous propose un ouvrage particulièrement précieux pour comprendre à la fois les possibilités nouvelles offertes par les techniques de communication et les désordres dans les liens sociaux qu'elles engendrent. Une histoire riche d'enseignements à l'heure de la montée galopante d'une nouvelle invention- l'internet - et de son corollaire : la diffusion massive des informations, des idées et des idéologies.