"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partant d'une interrogation fondamentale sur le sens de la vie, l'auteur poursuit son parcours, largement fondé sur la lecture des Ecritures, en s'intéressant à la notion de crise. Le monde est en crise, l'Eglise est en crise : quel sens faut-il donner à cela ? Dans une troisième partie, l'auteur révèle la stupéfiante solidarité de Dieu avec les pécheurs, d'une part, et l'expérience de la déréliction ou de l'abandon de soi entre les mains d'un amour qui dépasse et porte les hommes.
Enfin, si la communauté, humaine ou chrétienne, est le lieu où la crise se manifeste, elle est en même temps l'espace où la crise devient féconde et ouvre de nouveaux chemins de vie. L'auteur scrute la vie communautaire telle qu'elle est vécue dans ses expressions religieuses les plus typiques pour y trouver des modèles ou des exemples pour toute communauté humaine, explicitement chrétienne, comme la paroisse, ou non, comme une nation ou l'une de ses composantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !