Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un ouvrage qui permet de prendre une bonne dose de polar, en se plongeant dans l´aventure. Idéal pour tout oublier. Gros volume, agréable à lire sur tablette.
Dans « les angoisses de Volpi », le lecteur fait connaissance avec le héros, fin des années 60 et va le suivre dans une affaire surgie du passé. Volpi, tenaillé par le chagrin et la déprime, cherche à se venger, en marge de la loi. Le moral dans les chaussettes mais une volonté d´acier.
Puis nous retrouvons le commissaire au bord de la Grande bleue, avec « Du sang dans les algues », une enquête qui l´entraine fin des années 70, au contact impitoyable et brutal de la pègre de la « French connection ». Volpi va mettre sa vie en jeu, pour les beaux yeux de la belle Gilda.
Enfin, le lecteur suivra Volpi dans les Cévennes où il devait couler des vacances tranquilles avec son pote Michaud et toute leur petite famille. Pourtant, drôles de vacances où ils passent leur temps à poursuivre un tueur en série marquant ses victimes d´un tampon en forme de serpent. « Du serpent, on s´en tamponne ! », certes, sauf les femmes assassinées et la population traumatisée !
Écrites dans un style concis et fluide, ces enquêtes se lisent aussi facilement qu´on regarde une série télé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !