"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première enquête, « Des cendres en décembre », nous amène à Sausset-les-Pins où Volpi réside maintenant. Ce qui se présente au départ comme un drame domestique va entraîner le perspicace Volpi dans une série à rebondissement qui le conduira jusqu´en pays basque.
Notre commissaire va ensuite côtoyer les membres des loges maçonniques pour la disparition d´un architecte aixois de renom, franc-maçon notoire. Dans « Requiem pour l´architecte », va-t-il résister aux sollicitations multiples dont il est l´objet ?
La dernière enquête, « le crime des saints Pères » introduit Volpi dans le monde des entreprises aixoises, Le sous-titre, « una storia criminale » révèle que toutes les victimes sont d´anciens immigrés italiens. Un passé d´origine napolitaine ressurgit dans la campagne aixoise. Volpi, pour la première fois de sa carrière fait équipe avec des femmes. Comment subir « ce choc » ?
Un ouvrage dense, idéal à lire sur tablette et qui permet de s´immerger dans le monde de Volpi. Pas de longueurs, du vivant, prenant et récréatif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !