"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre incite les citoyens à se réapproprier une parole trop souvent confisquée par les élites pour asseoir leur pouvoir.
Les crises que nous traversons pourraient être l'ultime occasion de remiser notre assujettissement à un système « progressiste » délétère. Malgré les COP qui se succèdent, le réchauffement climatique menace l'humanité. Les décideurs ultralibéraux sont captifs d'une forme à laquelle ils devraient se soustraire sans y parvenir, à supposer qu'ils veuillent y renoncer. Obnubilés par le profit, confiants dans la science et la technique et indifférents aux conséquences de leur activité, ils récusent encore majoritairement le réel social et environnemental.
Sur fond de fausses promesses provoquant toujours plus de désastres, de haine et de violence, ce n'est pas d'un égarement encore plus grand, illusoirement recherché du côté du numérique, des nanotechnologies, de l'intelligence artificielle, du transhumanisme ou de la colonisation d'autres planètes que viendra le salut. Face aux révoltes citoyennes qui engagent le pouvoir à plus de discernement, les « élites » continuent à céder obstinément à la science, à la technique et à l'économie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !