Comme une goutte accrochée à un carreau mouillé

Couverture du livre « Comme une goutte accrochée à un carreau mouillé » de Henri Cabardel aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020328212

Le téléphone d'Anne Martin glapit. Elle découvrit alors le message reçu d'un contact" nconn": Je t'aime. Ce message s'apprête à chambouler les vies de Anne et Pierre-Yves. Amour d'une vie, filiation biologique, amitié, secret de famille, souvenirs d'enfance, maltraitance, entreprise familiale... Tous les repères importants de leurs vies sont remis en cause, chamboulés par des événements qui se précipitent en cascade. La découverte de l'identité de"l'inconn" ouleverse leur quotidien. Au fil des pages, l'auteur aborde des thèmes universels avec suspense et poésie. Il nous fait partager les pensées et les émotions de ses personnages, qui donnent à l'intelligence du coeur la puissance de l'indéfectibilité de l'amour d'une vie. Après une formation scientifique et de gestion, rien ne destinait Henri CABARDEL à devenir auteur de roman. Mais le temps libre laissé par la retraite, le besoin de laisser quelque chose de plus derrière soi et la prétention d'avoir quelque chose à dire ont été décisifs. L'expérience du plaisir d'écrire a été pour lui une expérience inoubliable. L'auteur, tel un dieu créateur, donne vie à des personnages qui expriment sa pensée et qui habitent avec lui le temps de l'écriture.