Comme toi

Couverture du livre « Comme toi » de Stephanie Colpaert aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

La nuit est tombée sur Berlin plongeant ainsi la ville dans cette inquiétude quasi mystérieuse. Cela fait un moment qu'elle est assise sur ce banc dans ce parc où elle a trouvé refuge bien que ce dernier ne soit pas un étranger pour elle. Elle, c'est Élisa, une jeune femme qui est revenue dans sa ville natale pour trouver les réponses à ses questions mais aussi pour le retrouver lui. Elle ne sait ce qu'il est devenu ou bien s'il se souvient d'elle mais elle a gardé en elle ce secret espoir qu'ils se retrouvent et qu'il lui fasse oublier toutes les épreuves que la vie lui a infligées jusqu'à présent. Elle sait que ce parc est le seul endroit où elle a le plus de chances de le croiser, comme un lieu qu'eux seuls connaissent. Soudain elle distingue au loin une silhouette sur un banc. On dit que notre passé finit toujours par nous rattraper, cependant laissera-t-il Élisa commencer sa nouvelle vie ?