"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Colombie : répression et insurrection est un recueil de textes de l'écrivain et journaliste colombien Hernando Calvo Ospina, réfugié politique en France. Au fil de ces pages bien documentées, les preuves abondent d'un historique répressif et terroriste de l'État colombien contre la population civile et en particulier contre l'opposition politique légale. L'auteur démontre la complicité du gouvernement des États-Unis, principalement, qui agit directement ou par l'intermédiaire de ses entreprises militaires privées - repaires de mercenaires - spécialisées dans la sécurité. À l'aide de chiffres et de faits précis, notre infatigable chercheur revient aussi sur la question du trafic de drogues, source de financement idéale pour la « guerre sale » des paramilitaires, bras droit des Forces armées dans la lutte contre insurrectionnelle.
Ce livre contient enfin une série d'interviews des dirigeants des guérillas FARC et ELN. C'est une occasion rare de connaître leur version sur les causes de la lutte armée, ainsi que sur les solutions qu'ils proposent. Certains d'entre eux répondent pour la première fois aux questions d'un journaliste.
Plusieurs de ces articles sont parus dans Le Monde diplomatique, puis ont fait le tour du monde, traduits dans plusieurs langues et reproduits par divers médias internationaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !