Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Nul n'est censé ignorer la loi. Or, les parents comme leurs enfants mineurs ou majeurs, manquent cruellement d'informations claires et précises sur l'école et son fonctionnement, les règles juridiques concernant la vie en société, et tout simplement celles concernant même la famille.
Désormais, il y a le code junior, qui à l'image d'un code Dalloz, rappelle, mais sous une forme très simplifiée, la règle de droit (référence de ou des articles) assortie de commentaires accessibles à partir de l'âge de 11 ans.
Cette édition mise à jour intègre une nouvelle partie prémiminaire relative à l'organisation de la justice en France présentant les grands principes juridictionnels et les principaux acteurs de la justice.
De nombreuses actualisations viennent la compléter, notamment avec l'insertion de la récente loi sur la laïcité et d'une mise en perspective complète de ce débat. Il faut noter également l'intégration de la réforme relative à la sanction du défaut de scolarisation.
Dans une sorte d'inventaire à la Prévert, on trouve aussi des commentaires sur les piercing et tatouage, la fugue, les arrêtés anti-rollers, les films accessibles aux mineurs, les cantines scolaires...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...