Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Dans les moments tristes de la vie, il existe toujours, quelque part autour de nous, une clé magique qui permet de transformer ce que l'on vit, d'en sortir, de s'évader. » Voilà comment Jean-Léonard de Meuron décrit ces mots, ces images, toutes ces choses qui font du bien quand rien ne va.
Il nous livre ses clés magiques sous forme de haïkus, ces poèmes courts japonais tissés comme la plus fine des soies. Parfois percutants, d'autres fois caressants, ces poèmes ressemble à des nuages dans le ciel, ils prennent la forme qu'on leur donne, et apaisent.
Le leporello, ce livre accordéon, livre frise, sert à merveille ces petits moments de bonheur. L'illustration, d'une déconcertante finesse, d'un exotisme incroyable, donne une dimension nouvelle à chaque mot.
Les pages qui se suivent se répondent et s'organisent, magiques, pour former un véritable livre-monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !