Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Membre fondateur du groupe Supports/Surfaces apparu en 1970, Claude Viallat est l'une des figures majeures de la scène artistique française. Claude Viallat invente un système de peinture répétitive, où cependant chaque élément peint n'est jamais tout à fait une réplique de l'autre. Forme ou contreforme, ce motif, « forme quelconque » inchangé depuis son invention, reste, depuis plus de quarante ans, la marque emblématique de son oeuvre. Libéré du carcan du tableau, l'artiste va utiliser indifféremment des toiles libres, tissu imprimé, bâche, ou tout autre étoffe ou textile qu'il va travailler au sol. À ce travail de peinture Viallat poursuit en parallèle un travail d'assemblage d'objets proche de la sculpture. Il les confectionne à partir d'éléments écupérés, bois flottés, filets, cordage, etc. Philippe Piguet, commissaire de l'exposition, a voulu les rapprocher des peintures pour en montrer la proximité. Ils participent en effet de cette même démarche de faire dialoguer formes et matières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"