Chronique humaine

Couverture du livre « Chronique humaine » de Julie Sandberg aux éditions Kirographaires

Camille veut vivre passionnément, encore mieux qu'avant, vivre avec un appétit de géant et surtout vivre sans regret. Elle ne se taira pas ! Même si cela consiste à mettre ses pensées sur papier pour se battre. Je n'accepterai jamais de mourir de mon vivant par chagrin. Je préfère en faire des histoires en écrivant une histoire, oui je serai une emmerdeuse de première classe. Et zou, je laisserai Bob reprendre sa liberté, pour reconquérir la mienne. Pour cela, je prendrai exemple dans l'Autre Monde. Je m'arrangerai pour laisser le moins de place aux douleurs mortelles. Et jamais, je ne me rendrai muette comme Charlotte. Ça jamais ! Camille a 39 ans, femme moderne, elle jongle entre les mondes, son univers personnel et familial et son univers professionnel. C'est sa vie au quotidien, avec les enfants, les amis et un mari qui l'a quitte pour « reconstruire » sa vie avec une autre femme. En conséquence Camille commence à se pencher sur son passé et au suicide de sa mère. Sa vie professionnelle dans L'Autre Monde est un témoignage intime, ce sont les liens sincères avec ses patients et ses collègues d'un centre psychiatrique de Berlin où elle travaille depuis des années.