Chronique d'un suicide annoncé

Couverture du livre « Chronique d'un suicide annoncé » de Jean-Philippe Fresnoy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« C'était ma faute, ce fut ma faute, cela reste ma très grande faute... » Tel est le message destiné à ceux qui survivront à l'auteur... D'une lucidité chirurgicale, ce bilan au cordeau d'une vie à côté de laquelle il est passé, et ce, de son propre fait, ce mea culpa d'un destin dont il est l'unique architecte et le seul destructeur, Jean-Philippe Fresnoy explique en quelques pages, dont 25 années d'une analyse avec un psychiatre, pourquoi et comment, un jour, son âme fuguera. Du Mâle d'Amour au Mal de Mère, de Charybde en Scylla, il vomit cette existence qui l'expose à la perte de l'Être qui lui est le plus cher : sa Mère ! « Vous êtes quelqu'un d'étrange jusqu'au malaise ! » A. K.