Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Chronique de la prise de Constantinople par les Francs / écrite par Geoffroy de Ville-Hardoin. Suivie de la continuation de Henri de Valenciennes et de plusieurs autres morceaux en prose et en vers relatifs à l'occupation de l'Empire grec par les Français au XIIIe siècle / avec notes et éclaircissements par J.-A. Buchon
Date de l'édition originale : 1828
Comprend : Fragment d'une ancienne chronique en dialecte rouchy ; Description du Bosphore et de la ville de Constantinople / traduite du grec de Pierre Gilles par le comte d'Hauterive ; Discours de Nicétas Choniates sur les monuments détruits ou mutilés par les Croisés en 1204 / [traduit par A.-J.-V. de Hauterive] ; Chronique métrique de la conquête de Constantinople par les Francs / par Philippe Mouskes
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...