Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Charles Baudouin était lorrain.
Né à Nancy en 1898. Il fit ses études en Sorbonne où il passa sa licence ès lettres à l'âge de 19 ans. Ses maîtres furent Henri Bergson, Pierre Janet, Emile Coué. En 1915, réformé, malade, il vint en Suisse pour rétablir sa santé, et c'est de ce pays qu'il fit carrière et qu'il mourut en août 1963. Charles Baudouin était un véritable humaniste, poète, essayiste, romancier, mais il est connu surtout pour ses travaux sur la psychanalyse.
Il est la suite de Freud et avec Jung un des trois grands noms de cette discipline scientifique. Christophe le passeur, que Charles Baudouin ne voulut pas publier de son vivant, constitue son véritable testament spirituel. Christophe est celui qui ose s'astreindre à un dépouillement volontaire pour pouvoir affronter les forces contraires qui sont en lui et pour les ordonner et tendre ainsi à travers les tâtonnements et les luttes de l'existence vers la pureté de son " essence ".
Le Soi, c'est en effet la perfection idéale de l'humain. Le Soi, rejoint l'image archétypique, universelle qu'on appelle Dieu. La devise de l'homme véritable et qui est la dernière phrase de son livre : " plus outre ". Ce livre s'apparente au " Petit Prince " de Saint-Exupéry, c'est un peu le " Petit Prince " pour les grandes personnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"