"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du music-hall parisien aux tapis rouges d'Hollywood, l'extraordinaire parcours de Christian Louboutin, le premier créateur de chaussures de luxe au monde.
Les talons hauts, les mélanges de matières, les plumes, les imprimés sont les marques de fabrique des souliers dessinés par Christian Louboutin, dont les célèbres semelles rouges constituent la signature mondialement connue.
Le créateur a conquis les stars comme les icônes de la mode et l'on remarque ses escarpins et ses bottes dans les restaurants et les boîtes de nuit de Paris à Hong Kong.
Cette monographie retrace les vingt ans de carrière de l'artiste et célèbre le spectre prodigieux de son art, depuis les créations glamour devenues cultes jusqu'aux modèles les plus fétichistes.
Christian Louboutin se remémore ses années d'apprentissage et les rencontres qui ont compté pour lui. Il évoque les visions qui l'ont inspiré au cabaret ou dans ses voyages en Asie et au Moyen-Orient.
Il nous livre des anecdotes émouvantes, comme l'histoire qui l'a incité à glisser une lettre d'amour dans un de ses modèles.
Pour illustrer cette rétrospective, les photographies de Philippe Garcia, spécialement créées pour ce livre, avec come modèle, entre autres, Kristin Scott Thomas ou Dita Von Teese, proposent une interprétation saisissante des plus belles pièces de Christian Louboutin, offrant une vision envoûtante du travail du plus grand créateur de soulier de notre époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !