"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que raconter de Marie-Ange, une femme porteuse de trisomie 21, rappelée à Dieu à l'âge de 53 ans, qui n'a laissé qu'une poignée de lettres, parlait peu et a passé trente-trois ans de sa vie cachée, donnée, dans un humble monastère de la Brenne ?Quelle est cette communauté, unique au monde, qui donne sa place à des soeurs trisomiques, au dernier rang de la société, pour qu'elles puissent répondre à l'amour dont Dieu les comble ? Beaucoup de questions surgissent à l'évocation d'une telle vocation.« Parce que j'étais petite, il a plu à Dieu de me choisir », peut-on lire en exergue chez les petites soeurs Disciples de l'Agneau. Et Marie-Ange ajoutait, en pointant son doigt vers le ciel : « ... pour l'éternité ! »La découverte d'une personnalité lumineuse qui renouvelle en profondeur le regard sur le handicap : la simplicité à l'état pur.
Raphaëlle Simon est journaliste indépendante, éditrice et auteur de plusieurs ouvrages, dont Être mère, c'est... (Salvator, 2020) et Couples de feu et de foi (L'Emmanuel, 2020).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !