"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Étude de spiritualité consacrée à la vie de la bienheureuse Chiara Luce Badano (1971-1990), béatifiée en 2010. Jeune fille joyeuse et sportive, elle est déjà engagée dans la foi à travers le mouvement des Focolari quand on lui diagnostique un cancer des os incurable à l'âge de 17 ans. Les deux dernières années de sa vie sont à la fois un douloureux chemin de croix et un chemin de lumière vers sa mort qu'elle vit comme ses noces avec son Bien-Aimé : Jésus.
Le livre présente les origines familiales et le cheminement de la jeune Italienne vers la perfection chrétienne, jusqu'à la maladie et à la mort, avec une réflexion sur le sens qu'elle donna à sa souffrance et une confrontation avec la culture de l'incroyance contemporaine qui éclaire l'authenticité et la solidité de son témoignage, plus que jamais d'actualité à l'horizon de la nouvelle évangélisation voulue par l'Église au XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !