Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette troisième édition de «Trésor de tapisseries» nous plonge à la toute fin du XVe et au début du XVIe siècle, au coeur des trésors des cathédrales d'Angers et du Mans. Les tapisseries présentées à cette occasion au château d'Angers illustrent la transition entre l'art du Moyen Âge et celui de la Renaissance. En effet, de nouveaux répertoires venus d'Italie traversent la frontière et intègrent progressivement les arts en France, sans que l'intérêt pour le gothique ne s'efface. Motifs gothiques et Renaissance se mêlent alors intimement.
Cette période est marquée par le développement de nombreux ateliers et corporations. Le statut des artistes et artisans se modifie dans ce même élan, de nombreux ateliers de lissiers sont attestés dans la capitale et plusieurs noms se démarquent dans la production textile.
Ce catalogue revient sur les plus beaux exemples de la production française de cette époque, conservés dans deux des principaux trésors de tapisseries de France. Cet événement est l'occasion de dévoiler au public des objets d'art qui ont été au centre d'études et de campagnes de restauration récentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"