"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Un chef, c'est fait pour cheffer » (Jacques Chirac, 1982).
Après le succès de « Situation de crise : se préparer, faire face », l'auteur nous propose ce « Cheffer : art complexe, tout d'humanité ». Complexe mais à la portée de tous ceux qui détiennent une autorité et souhaitent l'exercer pour partager avec leur équipe la réussite et les fruits du labeur commun.
Cheffer, c'est obtenir sans contrainte de ses subordonnés l'exécution intelligente et positive de sa politique, de ses stratégies, de ses intentions... C'est transformer le subordonné en coéquipier et tout faire pour que l'équipe soit gagnante et heureuse.
Cheffer, c'est se prémunir des crises, c'est obtenir la confiance de son équipe pour être suivi sans hésitation face à l'inattendu, l'absurde, la malveillance...
Cheffer, c'est maîtriser l'art du commandement à la perfection.
Ce guide opérationnel s'adresse à tous, du « grand patron » au « chef d'équipe », de tous les domaines d'activités humaines.
Les opérationnels confirmés y retrouveront leurs fondamentaux et pourront ainsi se parfaire. Les politiques, industriels, opérateurs, dirigeants de service, élus de proximité, parents même, n'ayant pas été formés en école ou par l'apprentissage, y trouveront les clefs du domaine.
Un seul prérequis : aimer les gens.
Un maître mot : cohésion.
Cette ode au commandement humaniste n'engage que son auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !