Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La crise de 2020 est un événement unique depuis la Seconde Guerre mondiale par son caractère global. Au-delà des pertes humaines, le drame est tout autant social et économique que sanitaire. Il promet plusieurs années de profonde récession, de tensions sociales et de probable aggravation de la situation des plus démunis. Mais il permet aussi de prendre conscience que l'être humain doit être mis en avant dans nos sociétés et dans nos entreprises, qui elles- mêmes sont tenues d'évoluer dans le respect des écosystèmes.
Comment alors accueillir cette chance de reconstruire un monde différent et mettre en place de nouveaux modes de gouvernance, plus soucieux de l'écologie intégrale ? Comment se situer face au passage accéléré vers le numérique, qui permet de continuer à interagir malgré la distanciation sociale mais qui peut aussi être facteur d'isolement et de déshumanisation ? Chaque entrepreneur est ainsi appelé à un travail d'introspection pour répondre en vérité à ces questions.
Ce livre s'adresse donc plus particulièrement aux chefs d'entreprise pour leur permettre de réfléchir en ces temps incertains, mieux évaluer leurs pratiques à l'aune de la pensée sociale de l'Église et accompagner ainsi les mutations nécessaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...