Checklist photographie d'enfants : droits et devoirs

Couverture du livre « Checklist photographie d'enfants : droits et devoirs » de Joelle Verbrugge aux éditions 29bis
  • Editeur : 29bis

Pourquoi ne puis-je pas diffuser sans limite les photos des enfants de ma famille ou de mes amis ? Quel statut faut-il pour proposer des séances familiales et comment régler les rapports contractuels ? Comment préserver à la fois mon droit d'auteur et le droit à l'image des enfants ? Quelles sont les règles qui s'appliquent à la photographie scolaire ? Quand et dans quelles conditions puis-je faire appel à un jeune mannequin ou à un modèle d'art ? L'enfant peut-il être représenté dans l'actualité de la même façon que les adultes ? Dans cet ouvrage Me Joëlle Verbrugge vous aide à déjouer les pièges, et vous informe sur les contraintes administratives et juridiques qui s'imposent avant de réaliser ou de diffuser ce type de photos.