Charlotte les Mains

Couverture du livre « Charlotte les Mains » de Ingrid Clement aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300386

Charlotte vit désormais de façon permanente dans le Beaujolais. Toujours en instance de divorce, elle retrouve espoir en une relation avec Nicolas, viticulteur, et s'intègre de plus en plus dans le terroir convivial. Corinne, son avocate, rencontre Jean, lui aussi vigneron, et découvre avec lui la passion véritable. Charlotte fait également la connaissance de Virginie, mère d'une petite fille, juriste de formation comme elle, et elle aussi en pleine séparation.
Dans ce deuxième roman d'une trilogie sur fond de violences faites aux femmes, de divorces difficiles, et du sexisme toujours présents dans notre société, la légèreté est de mise grâce à l'humour des personnages et la découverte du monde viticole.